Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les périls d'Erretalia

Les périls d'Erretalia

Site relatif à mon roman. Je publierai le contexte d'écriture parfois, discuterai de quelques extraits et de la suite et de tout ce qui s'y rapporte.

erretalia

Publié le par Ichel
Publié dans : #Narokasse, #livre, #monde, #Mammone, #erretalia, #Lieux

Erretalia

Monde dans lequel atterrissent nos jeunes héros. C'est un monde fantastique lié au nôtre où la magie et les êtres fantastiques évoluent au milieu des humains. Seuls des portails magiques permettent de s'introduire à Erretalia. Certains peuvent être ouverts par des êtres humains, mais pas seulement. 

Narokasse

Premier lieu visité par les héros, il est dissimulé par un sortilège qui le rend invisible. Petit village situé à la lisière d'une forêt, il est difficile d'y accéder lorsque l'on n'en est pas originaire. Les jumeaux y sont nés. Les héros y séjournent le temps de lever une armée. Les habitants de ce village sont appelés les narokassines.

Mammone

Ville proche de Narokasse. L'expédition des élus et des villageois y fera halte après avoir quitté le village. Ville marchande, elle sera pourtant déserte lors de l'arrivée du groupe. Ce dernier y subira une attaque surprise et des révélations seront faites durant la bataille. 

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #erretalia, #personnages

Les jumeaux

Frédérick Prémashur et sa sœur jumelle sont les premiers personnages qui apparaissent dans le roman. Ils sont inséparables. Ils sont arrivés sur terre afin de trouver les élus pour les conduire à Erretalia. Ce sont les camarades de classe des élus au début de l'aventure. Frédérick se destine à remplacer son père dans sa fonction. Il est plutôt doué pour la magie, mais beaucoup moins pour le combat.  Son pouvoir : Il fait apparaître une matière visqueuse dont on ne connait pas toutes les propriétés dans le tome 1.

Carmella Prémashur ressemble à son frère jumeau comme deux gouttes d'eau. Ils ont les mêmes cheveux bruns et une peau assez pâle, tout comme leur nièce. Le plus grand désir de la jeune fille est de sauver les deux mondes. Carmella est beaucoup plus douée que son frère pour le combat et elle essaie de combler ses lacunes en magie. Son pouvoir : Elle fait également apparaître une matière visqueuse et avec l'aide de son frère, elle peut créer un passage entre les deux mondes. 

Les Slayers

Gabriel est un véritable bout en train. Il a les cheveux roux, bouclés et les yeux verts. Il est le plus sociable des Slayers. Il se donne l'air un peu bête et trouve toujours le moyen de rire de tout. Mais en fait, il est beaucoup plus réfléchi qu'il n'en a l'air et son côté facétieux sert à dissimuler sa sensibilité. Courageux, il n'hésiterait pas à se sacrifier pour défendre les personnes qui lui sont chères. Sa devise est "mieux vaut en rire qu'en pleurer." Son pouvoir : La glace.

Ronald est un adolescent aux yeux bleus et aux cheveux blonds constamment en bataille. Il aime se donner un air mystérieux. Perspicace, il lui arrive très souvent de mettre le doigt sur les points sensibles des autres. Perspicacité qui leur sera bien utile lors de leur aventure. Particulièrement observateur, il fait très attention aux autres et joue fréquemment le rôle de canalisateur lorsque Cédrick et Stéphane dépassent les bornes. Son pouvoir : Se fondre dans la matière.

Voir les commentaires

Publié le par Ichel
Publié dans : #erretalia, #extrait, #ebook

Pour ceux qui souhaiteraient lire un extrait avant de se décider, vous en avez la possibilité en cliquant sur le lien en dessous. 

Bonne lecture. 😊

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog