Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les périls d'Erretalia

Les périls d'Erretalia

Site relatif à mon roman. Je publierai le contexte d'écriture parfois, discuterai de quelques extraits et de la suite et de tout ce qui s'y rapporte.

alectona

Publié le par Ichel
Publié dans : #Monstres, #Mirouks, #Créatures, #Alectona

Mirouks

Ce sont des créatures mi-hommes mi-démons. Carnivores, ils ont pourtant peur des hommes qu'ils évitent. Ils vivent très souvent dans des puits, car ils préfèrent rester dans l'ombre. 

Alectona

Est une furie, ici, une ancienne divinité malveillante. Son esprit a été emprisonné dans un saphir par des oracles. Le saphir a été monté sur un collier dont le possesseur ne peut se défaire, et ce, jusqu'à sa mort. Lorsqu'un possesseur porte le collier, il n'est plus lui-même, car il est possédé par l'esprit vengeur et meurtrier de la furie. Le collier est entre les mains de Minerva. 

Pandeïna

Appelée également Aphrattos ou Hécate, c'est la déesse gréco romaine des fantômes et des sortilèges. Vieille connaissance du sénépage, elle décide de barrer le chemin aux héros, même si elle n'est pas vraiment du côté du Dominus. Ce qu'elle souhaite, c'est de s'amuser à leurs dépens. Elle finira par faire preuve de pitié envers le groupe, mais sa rencontre sera la cause d'une grande perte pour les élus. 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog